"Les États membres veillent à ce que les cigarettes électroniques et leurs flacons de recharge soient munis d'un dispositif garantissant l'absence de fuite au remplissage".
Pour ceux qui s'inquièteraient de cette phrase : "ne laissant s'écouler que 20 gouttes de liquide de recharge par minute au maximum lorsqu'il est en position verticale et soumis à la seule pression atmosphérique, à une température de 20 °C ± 5 °C"...
En clair, vous débouchez et retournez votre flacon sans le presser : pas plus de 20 gouttes ne doivent s'en écouler par minute. Vous le pressez entre le pouce et l'index et faites donc augmenter la dite "pression atmosphérique" dans le flacon... et le liquide s'écoule.
C'est pas plus compliqué que ça !

L'alternative "B", par contre est une solution de technocrates de l'UE... sans doute inspirée par quelques émissaires d'industriels du tabac.
La solution "B" exige en effet, que le mécanisme permettant de recharger les cigarettes électroniques "fonctionne au moyen d'un système d'emboîtement qui ne libère le liquide de recharge dans le réservoir de la cigarette électronique que lorsque cette dernière et le flacon de recharge sont raccordés".
Et si on veut pousser la comparaison jusqu'à l'absurde, la solution "A" pourrait être comparée à un pistolet de station service. On met dans le trou, on appuie, ça coule. On n'appuie plus, ça ne coule plus.
La solution "B" (celle des technocrates) s’apparenterait plus à un système de ravitaillement en vol pour avion de chasse, car nécessite d'être emboîté, raccordé et sécurisé avant de permettre que ne se libère le liquide.