1 SansFumée: #Covid_19 – Les boutiques de vape font-elles partie des "commerces non indispensables" fermés dès ce soir ?

Barre de menu

samedi 14 mars 2020

#Covid_19 – Les boutiques de vape font-elles partie des "commerces non indispensables" fermés dès ce soir ?

Le Premier ministre Édouard Philippe vient d'annoncer ce samedi 14 mars un durcissement des mesures de restriction pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus.
En conséquence, tous les lieux recevant du public "non indispensables à la vie du pays" seront fermés dès ce samedi soir minuit.



Les lieux concernés sont : les restaurants, cafés, restaurants, cinémas, discothèques et tous les services publics non essentiels tous les lieux publics "non indispensables" qui devront fermer dès ce samedi soir.
Seules exceptions citées par le premier ministre : "il s'agit notamment des commerces, magasins et marchés alimentaires, pharmacies, stations-service, banques, bureaux de tabac/presse…) et tous les services publics essentiels".

Et les boutiques de vape, dans tout ça ?

Pour un ex-fumeur-vapoteur, il s'agit bel et bien bien d'un commerce essentiel. Si les bureaux de tabac figurent dans cette liste, aucune raison qu'un commerce qui vend les moyens matériels et consommables à ceux qui tentent de sortir ou de ne pas retomber dans le tabagisme n'en fasse pas partie. A noter en outre que la liste des commerces "non indispensables" n'a pas été présentée comme étant exhaustive, par le Premier Ministre.

La FIVAPE en attente de précisions du Ministère de la santé.

Jean Moiroud, président de la fédération interprofessionnelle de la Vape  (FIVAPE) a annoncé avoir pris contact avec "le Ministre de la santé, la Direction générale de la Santé et le Ministère de l’économie pour obtenir un élargissement explicite de la liste de ces commerce aux boutiques de vape, au nom de la santé publique. Aussi grave que soit la pandémie, notre mission ne doit pas s’arrêter, et nos clients comptent sur nous."
Nous restons donc dans l'attente ces éclaircissement de la part des autorités de santé.


Respecter les mesures de précaution.

Dans tous les cas, pour les boutiques physiques qui ré-ouvriraient lundi (ou mardi), ceci ne dispense bien évidemment pas d'appliquer, respecter et faire respecter les mesures de précaution envers le public ou le personnel de ces points de vente ! (A lire sur ce sujet : https://fr.vapingpost.com/coronavirus-quelles-precautions-en-boutique-de-vape/)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire