1 SansFumée: A tous les participants de ce #MoisSanstabac...

Barre de menu

dimanche 12 novembre 2017

A tous les participants de ce #MoisSanstabac...

A tous les participants de ce #MoisSanstabac qui ont décidé de recourir à quelque aide nicotinique que ce soit, vape ou autre :

Première chose. Rappelez vous, et gardez toujours en mémoire ce qu'est votre véritable objectif :
ARRÊTER LA CLOPE, AINSI QUE D'INHALER LE COCKTAIL DE SUBSTANCES NOCIVES QUE CONTIENT LA FUMÉE DE TABAC BRULÉ !!!

Mais pour ceux qui ont décidé de s'aider de moyen(s) de compensation nicotiniques (patch, inhalateurs, vape, gommes, pastilles...), pourquoi vous astreindre à baisser votre taux, voire quitter aussi vite que la clope, ces moyens d'aide ?


On parle bien du #MoiSsansTabac, pas du #MoiSsansAide, et encore moins du #MoiSavecSouffrances 🤔 

Rappelez vous de votre nombre d'année à fumer des clopes et d'inhalation de substances toxiques, auxquelles vous tentez d'échapper, et comparez ces années aux quelques semaines, mois ou plus, à vous faire aider par un produit sans danger majeur, et qui de plus aura l'avantage de vous préserver de la rechute.

Ne vous précipitez pas, prenez votre temps !

Malheureusement, et en conséquence de la confusion entretenue depuis des décennies sur les dangers du tabac et la nicotine, et cette obsession à se débarrasser de cette dernière trop rapidement, nous voyons plein de « faux-pas », de difficultés, de post d'appels à l'aide, sur les groupe du #MoisSanstabac.
Mais il y a aussi ce qu'on ne voit plus. En effet, de trop nombreux participants disparaissent et ne donnent plus de nouvelles. Et quand une personne en tentative d'arrêt ne donne plus de nouvelle... on sait souvent ce que cela signifie.
Cette confusion entre dangers du tabac et nicotine mène plein de gens, pourtant motivés à arrêter à l'échec,  et ça c'est dramatique ! 😨😖😭
  

A savoir aussi :

- Il arrive que des ex-fumeurs arrivent à se passer de nicotine sans immédiatement ressentir de manque. Mais il faut savoir que le manque peut se cumuler en silence, puis se manifester un jour ou l'autre, et cela de façon d'autant plus violente que ce manque se sera cumulé.
 
- Les substitut nicotiniques vendus en pharmacie, s'ils vous sont prescrits par ordonnance, sont remboursés jusqu'à 150€ par an. (Ils peuvent être prescrits par les médecins, les sages-femmes, et désormais par les médecins du travail, les chirurgiens-dentistes, les infirmiers et les masseurs kinésithérapeutes)
 
- La nicotine dans les substituts, ou dans la vape ? C'est la même : grade pharmaceutique. Ou grade USP (United States Pharmacopeia) ou PE (Pharmacopée Européenne), pour les plus experts.
La nicotine, si elle est assimilée différemment, plus ou moins rapidement, suivant le mode utilisé, finira au même endroit et aura les même effets, ni plus, ni moins.
  

- Vous voulez tout de même viser le zéro nicotine ? 

Sachez dans ce cas qu'il vous faudra aussi désormais vous abstenir de consommer pommes de terre 🥔, tomates 🍅, choux-fleurs, ou aubergines 🍆, et tout autre végétal de la famille des solanacées ! 😯
Parce-que si c'est bien dans les feuilles de tabac qu'on trouve la nicotine en plus forte concentration, en consommant ces fruits et légumes là, vous avalez aussi de la nicotine tous les jours depuis des années... et cela même bien avant que vous ne fumiez !

  
Et après ces quelques informations, bonne défume et bonne continuation à tous ! 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire