1 SansFumée: Arrêter la clope grâce à la vape... mais AVEC ou SANS encadrement médical ?

Barre de menu

dimanche 8 avril 2018

Arrêter la clope grâce à la vape... mais AVEC ou SANS encadrement médical ?

Loïc Josseran, Président d'Alliance contre le tabac

Petit sondage...

Vendredi, dans l'émission « C à dire » sur France 5 était invité Loïc Josseran, président d' « Alliance contre le tabac ». Pour situer, c'est celui qui a succédé à Mémé, à la tête de la « multi-association », quand celle-ci est partie en claquant la porte.

 
Il était invité à s'exprimer à l'occasion de l'annonce récente de la baisse de vente de tabac (baisse de vente aux buralistes... on n'a pas dit de consommation), et l'augmentation de vente des substituts nicotiniques (augmentation importante, c'est vrai. Mais à savoir tout de même, ce que personne ne dit, que ces ventes là augmentent de façon régulière et constante de puis 2014)

  
La première partie de l'interview porte sur cette baisse des ventes, avec quelques arrangements avec la vérité de la part de M. Josseran au passage, puis l'échange s'oriente vers le sujet de la vape.
A voir à partir de 6:00 ici : https://t.co/LP0T6cTLYk

Le président de France sans Tabac commence par affirmer que le risque que la vape amène les jeunes à fumer, « c'est une réalité »...
Puis rajoute, et c'est l'objet de ce sondage : « Il est très certain que la cigarette électronique permet dans certains cas, à des fumeurs d'arrêter, mais à ce compte là, ils sont encadrés, ils sont pris en charge par des tabacologues. C'est quelque chose qui est fait de façon cadrée, de façon médicale, de façon sérieuse...», avant d’enchaîner de nouveau sur le risque de « porte d'entrée pour les jeunes...
  
En gros, le monsieur nous explique donc, que des vapoteurs qui s'arrêtent grâce à la vape et sans encadrement médical, ça n'existe pas.

La question de ce sondage est donc simple et s'adresse à tous ceux ici qui ont totalement arrêté de fumer grâce à la vape.

 _______________________________________________________

      

*Mise à jour après fin du sondage (durée : 1 semaine) : Les résultats définitifs :

      

 _______________________________________________________

            

Et en guise bilan, cet article du VapingPost, le 11 avril :


 L'article a bien entendu été diffusé à tous les gens concernés !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire