1 SansFumée: "Non, la cigarette électronique n'est pas la porte d'entrée dans le tabagisme"

Barre de menu

jeudi 19 janvier 2017

"Non, la cigarette électronique n'est pas la porte d'entrée dans le tabagisme"

Sur prioritesantemutualiste.fr, par le Dr Philippe Arvers

Porte d'entrée, porte d'entée, porte d'entée...
Mais quand admettrons t-ils qu'elle est fermée, cette porte ?
Une petite mise au point utile du Dr Philippe Arvers sur le sujet...

https://www.facebook.com/yvon.novy.18/posts/10208518494424264


Et un commentaire que j'avais laissé sur un partage de ce post facebook :

Les ados sont par essence des "expérimentateurs". 
Nous aussi, sommes passés par là. On essaye tout, tout ce qui passe à notre portée, les bonnes choses comme les mauvaises. Malheureusement, la "mauvaise" qu'est le tabac ne se contente pas de se laisser essayer. Après il garde !
 

Alors, à choisir, mieux vaut les voir essayer la vape que le tabac. (Enfin, l'idéal serait même qu'il n'en essayent aucun des deux . Mais les interdictions, on sait ce que ça fait, chez les ados... Ça donne encore plus envie d'aller voir par soi même pourquoi c'est interdit ... comme nous même l'avons fait, avant eux ! )
 

Mais ce que mettent aussi en avant plusieurs spécialistes, c'est qu'un ado qui essaye la vape, ne lui trouvera pas grand intérêt, et en tout cas, pas celui que nous, ex-fumeurs, lui trouvons. Ça leur parait chiant, contraignant, et ne leur apportant rien... et ça ne les garde pas accros, comme l'aurait fait le tabac. 
La grande majorité de ces expérimentateurs ne restent d'ailleurs qu'expérimentateurs. Et les quelques-uns qui ont tout de même envie de tenter le tabac ensuite, en trouvent le goût d'autant plus horrible, le produit encore plus inutile et sans aucun intérêt, et au final, persistent encore moins que ceux qui l'auraient testé en premier. 

Malheureusement, certains spécialistes, scientifiques ou chercheurs... en tous cas détracteurs de la vape, s'amusent à comptabiliser ces simples expérimentateurs, faire de belle études bien alarmistes en les présentant comme des consommateurs réguliers. Études que bien sûr les médias s'empressent de relayer en faisant les gros titres, plutôt de comptabiliser et mettre en avant tous ceux à qui la vape aura permis au final de ne pas essayer et donc d'échapper au tabac !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire