Ce dimanche s'ouvrait à Paris l'l’IAS 2017, la plus importante conférence scientifique sur le VIH/sida, réunissant une communauté de plus de 6000 spécialistes du monde entier qui viennent y débattre des progrès les plus récents de la recherche sur le VIH/sida tout en portant une attention particulière à ce que cette recherche se traduise concrètement dans la pratique et dans l’action politique.
Et en ouverture de cette conférence, le discours …d’Agnès Buzyn, notre nouvelle ministre de la santé.
Le discours d'ouverture de la ministre Agnès Buzyn, chahuté ! |
C'est le moment choisi par plusieurs dizaines de militants pour organiser un happening, puis pour interpeller la ministre à plusieurs reprises durant son discours. Les activistes des associations de lutte contre le sida : Coalition Plus, Act-Up Paris et Aides, entendaient ainsi manifester ainsi leur mécontentement face à la baisse de financement ou la régression des politiques de lutte contre le sida, ou encore sur l'absence d'Emmanuel Macron à cette conférence mondiale. Et quand ces militants manifestent, ils le font bruyamment, comme le montre cette vidéo !
Une phrase dont il faudra se rappeler
Et Agnès Buzyn de conclure en fin d’intervention : "Je pense que la lutte contre le sida n'aurait pas été la même sans les activistes, donc merci à eux".Une phrase dont il faudra se rappeler, nous, vapoteurs !
Giovanna Rincon, directrice de l'association Acceptess T |
On a finalement appris, suite à la diffusion de son agenda modifié dans l’après midi de dimanche, que
le Président de la République les recevra demain lundi 24 juillet après midi.
Marc Dixneuf, D.G. de AIDES |
Marc Dixneuf, Directeur Général de AIDES, explique dans la vidéo en lien ici, les raisons du mécontentement des activistes de la lutte contre le sida : https://twitter.com/CNEWS/status/889203476986814464
Sida, tabac. Des sujets qui ont donc en commun, outre d’avoir vu émerger, entre autres solutions, des moyens de Réduction du Risque pour lutter contre ces fléaux, d’être soumis au bon vouloir des politiques et à leurs préoccupations économiques qui prévalent sur celles de santé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire