Et le tabac vendu illégalement aux jeunes, on dit rien, là ???
Le CNCT (Comité National Contre le Tabagisme) s’alarme de nouveau, suite à « la volonté supposée du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de permettre aux Proviseurs de laisser fumer les élèves au sein des lycées…/... au prétexte de la protection contre le terrorisme »
En effet, il s'agirait là d'un recul que d'acter la suppression officielle de l'interdiction de fumer dans les établissement recevant des jeunes...

Loi HPST (qui est une évolution de précédentes réglementations, et qui notamment, portait l'âge minimum de 16 à 18 ans) en vigueur depuis 2010, et adoptée sous la pression non négligeable de certaines associations... dont le CNCT.
Mais qui donc leur vend des clopes, qu'ils les fument à l'extérieur ou à l'intérieur des écoles ???
Bah... Toujours plus facile de taper sur les fumeurs, et à fortiori les plus jeunes, on sait qu'ils ne se défendront pas. Par contre, les buralistes...Ou alors, on a là une énième démonstration que certaines assos sont bien plus anti-fumeurs, qu'anti-tabac, malgré ce qu'elles voudraient faire croire. Et que le commerce du tabac, les revenus qu'il génère... et les subventions leur assurent une confortable survie, et même la pérennité de leur petites entreprises !
Le communiqué de presse du CNCT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire