1 SansFumée: Alfatech AXS - La vape selon Gaïatrend (Alfaliquid) arriverait-elle sur le marché ?

Barre de menu

vendredi 8 septembre 2017

Alfatech AXS - La vape selon Gaïatrend (Alfaliquid) arriverait-elle sur le marché ?

Plus de 3 ans qu'on entend parler du projet de Gaïatrend de produire son propre vaporisateur personnel (1), mais ça y est, les flyers arrivent chez les revendeurs, le produit apparaît sur certains sites de vente à distance de vape, le site officiel est en ligne. Et bientôt Vapexpo ?

Et on s'en doutait un peu, annoncée et conçue en pleine période d'incertitude pré-application de la TPD, la AXS y répond, mais dans sa version la plus stricte, bien plus astreignante que celle qui nous est finalement appliquée, au moins pour les atomiseurs.

- Clearomiseur prérempli scellé, et jetable d'une contenance de 2 ml. Batterie de 650 mAH (vendue en pack de 2). Et un système « E-clip » qui permet l'assemblage clearo/batterie en un ¼ de tour.     
   
- Pour le choix de saveurs, 6 « bestsellers de chez Alfaliquid » sont disponibles, en proportion de PG/VG :76/24, et en 3 taux de nicotine (6, 11, 16 mg) pour certains, un 4ème (19,6 mg) pour d'autres. Mais pas de zéro !

Comme l'annonce le flyer, « Spécialement conçu pour les primo-vapoteurs », donc.
Rencontrera t-elle plus de succès que les « LogicPro » ou « Vype », dont le concept de l'« AXS » semble proche ? Où sera t-elle vendue, pour atteindre au mieux ces fumeurs/candidats primo-vapoteurs potentiels ?


Et quand je parle de « rencontrer le succès », j’entends d'abord qu'elle soit à même d'apporter satisfaction aux fumeurs désireux de quitter la clope, et donc succès dans leur démarche d'arrêt. Et si c'est un succès pour les fumeurs, le succès commercial suivra.

Les premières revues nous éclaireront sans doute sur cet aspect.

Pour mémoire :
(1) « Alfaliquid se lance dans la fabrication de cigarettes électroniques », 20 juin 2014 :
https://fr.vapingpost.com/alfaliquid-se-lance-dans-la-fabr…/

Le site Alfatech AXS : https://alfatech-axs.com/


   _______________________________________

Edit 12 septembre 2017 :
Suite aux nombreux commentaires sur mon post Facebook sur le sujet, quelques précisions sur ce que j'en pense :
   
  
La seule chose primordiale là dedans, c'est la capacité de tels produits à satisfaire les utilisateurs, leurs besoins en tant que fumeurs, bien sûr, mais aussi en termes de simplicité d'utilisation, ce que beaucoup recherchent. 
 
Utiliser une clope, c'est très simple, pas besoin de manuel ou d'explication. Une clope sortie d'un paquet, un briquet, et ça marche tout seul, pas besoin de formation. Le but, c'est bien de permettre au plus grand nombre de fumeurs de quitter le tabac, mais sans pourtant les obliger à devenir des techniciens... La complexité (même si pour d'autres, elle est relative), la nécessité de recharger en liquide, de s'en mettre sur les mains, de ne pas oublier son flacon en partant de la maison, son papier absorbant, les résistances qu'on ne sait pas quand changer, (quand ils le savent, ou qu'on le leur a expliqué), sans même parler de connaître ou maîtriser divers paramètres... tout ça en rebute beaucoup, et en fait abandonner un bon nombre. Big Tobacco l'a bien compris, en développant ses propres produits et visant la simplicité d'utilisation. 
  
Reste à vérifier sa capacité à satisfaire ces critères, et si c'est le cas, qu'il soit vendu chez les buralistes (quel meilleur endroit qu'un bureau de tabac pour faire de la pub pour la vape, et atteindre au mieux la clientèle potentielle que sont les fumeurs, en l'état actuel de la législation, et pour créer une « porte d'entrée » vers la vape ? ), ou en shop (je re-confirme, si besoin est, ce produit n'est pas annoncé comme « réservé » au bubus), où il satisfera ceux qui viennent y chercher cette vape simple et accessible, ça sera autant d'ex fumeurs en plus. Et accessoirement, une partie qui voudra par la suite évoluer vers d'autres matériels plus performants, ou la découverte d'autres saveurs, ce qu'il iront chercher en shop. 

Aux buralistes de savoir alors s'adapter, et de bien conseiller ce type de produits, ça ne vend pas comme un paquet de clope, en 20 secondes chrono, non plus ! 
 
Un tel produit, s'il satisfait tout ça, peut initier un cercle vertueux pour toute la vape. Ceux qui aspirent à ce qu'elle permette d'arrêter de fumer au plus grand nombre, comme ceux qui vivent de son commerce, en convertissant de plus en plus de fumeurs.

   
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire